Warning: session_set_cookie_params(): Cannot change session cookie parameters when headers already sent in /home/rankseo/news/index.php on line 4925

Warning: ini_set(): Headers already sent. You cannot change the session module's ini settings at this time in /home/rankseo/news/index.php on line 4890

Warning: ini_set(): Headers already sent. You cannot change the session module's ini settings at this time in /home/rankseo/news/index.php on line 4892

Warning: ini_set(): Headers already sent. You cannot change the session module's ini settings at this time in /home/rankseo/news/index.php on line 4895

Warning: session_name(): Cannot change session name when headers already sent in /home/rankseo/news/index.php on line 4897

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /home/rankseo/news/index.php on line 4899

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969

Notice: Undefined variable: _SESSION in /home/rankseo/news/index.php on line 4969
News du WEB
KrISS feed 8 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Monday 10 November 2014 - 17:09

    À la recherche d’une formation en informatique ? Vous ne savez pas vers quel diplôme vous tourner ?

    Il est en effet difficile de se repérer parmi l’offre importante de formations, notamment dans le secteur de l’informatique qui ne cesse de se diversifier. De plus en plus d’établissements spécialisés proposent des cursus postbac, allant du Bac+2 au Bac+6, permettant aux étudiants de se former aux nombreux métiers de l’informatique.

    Les diplômes en informatique sont de plus en plus recherchés, par les étudiants comme par les employeurs qui ont sans cesse besoin de profils qualifiés. Pour aider les étudiants dans leur recherche de formation, qu’elle soit courte et professionnalisante ou plus longue, il existe le site internet www.formation-en-informatique.fr. Plateforme en ligne spécialisée dans les études en informatique, elle recense l’intégralité des formations diplômantes du secteur.

    En effet, ce site internet permet de comparer toutes les formations et d’en apprendre davantage sur chacune d’entres-elles : on y retrouve tous les détails de chaque diplôme, les référentiels des matières, les examens, les conditions d’admission aux formations, les débouchés et poursuites d’études…

    Cette description permettra à chacun de se faire une idée plus précise de chacun des programmes afin de mieux choisir sa formation. Le site est également constitué d’une partie blog, alimentée par de nombreuses actualités sur l’enseignement supérieur, ciblées sur l’informatique.

    On y retrouve par exemple des articles concernant les écoles, les nouveaux programmes…

    formation informatique

    Des conseils gratuits pour l’orientation dans l’informatique

    Si ce site permet de comparer différents établissements entre eux, il offre également la possibilité à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un suivi personnalisé. Les étudiants seront rappelés par une équipe de conseillers téléphoniques spécialisés dans l’orientation qui vous aidera à affiner votre projet d’études, en prenant en compte votre projet professionnel.

    À la suite de cet entretien, les étudiants seront mis en relation avec les responsables des formations des établissements qu’ils auront sélectionnés. Les différents services mis à la disposition des étudiants sont totalement gratuits.

    L’objectif : permettre à chacun d’y voir plus clair dans son orientation, et de choisir la formation la plus adaptée à son profil. Celle qui vous ouvrira les portes de votre futur métier !

    The post A la recherche d’une formation en informatique ? appeared first on Kömal.

  • Wednesday 08 October 2014 - 12:02

    En une année, la licence professionnelle donne aux titulaires d’un Bac+2 l’occasion de se spécialiser et d’affiner leur projet avant d’intégrer la vie active. Depuis sa création en 2000, chaque année, environ 60 000 étudiants font le choix de se lancer dans l’une des 2 000 licences professionnelles proposées en France.

    Une grande réussite pour ces formations avant tout construites autour des attentes des professionnels.

    licence professionnelle sur diplomeo

    Pourquoi faire une Licence Professionnelle ?

    La licence professionnelle est une formation d’une année qui donne droit à un diplôme de niveau Bac+3, reconnu par l’État, ainsi qu’à 120 crédits ECTS. Ce cursus permet aux étudiants diplômés d’un BTS ou d’un DUT de continuer à se former et d’acquérir de nouvelles compétences. Créée en 2000, la licence professionnelle se décline en plus de 2 000 filières spécialités et attire chaque année près de 60 000 étudiants.

    Si on dénombre autant de formations différentes, c’est parce que ces licences ont pour objectif d’être très précises et de permettre aux étudiants d’avoir des connaissances très pointues dans un secteur.

    La licence professionnelle a pour principal avantage de permettre aux élèves de se spécialiser, d’apprendre à connaitre le monde de l’entreprise avant de se lancer dans le grand bain.

    Comment se déroule une Licence Pro ?

    L’année de licence professionnelle est très intense. Les étudiants suivent en moyenne 35 heures de cours par semaine. Une partie de ces enseignements théoriques est consacrée aux matières générales (Français, Anglais, mathématiques, etc.), tandis que l’autre est en lien direct avec la filière professionnelle ainsi que la spécialisation choisie.

    Des périodes de stage en entreprise (12 à 18 semaines) viennent compléter cette année de formation. À noter, il est également possible d’effectuer un tiers des licences professionnelles en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

    Les étudiants de LP doivent également prendre part à un projet tuteuré à réaliser en groupe sur un thème lié au monde professionnel. Pour ce projet, il faut en moyenne compter 100 heures de travail de plus réparties dans l’année.

    Les licences professionnelles peuvent se réaliser dans des instituts universitaires de technologie (IUT), des universités, des lycées ou des centres de formation d’apprentis (CFA). Les effectifs sont souvent réduits, ce qui permet aux enseignements d’apporter une aide individualisée aux étudiants et de passer plus de temps sur certains sujets. Par ailleurs, la grande majorité des cours prennent d’ailleurs la forme de travaux dirigés et non de cours magistraux.

    Comment intégrer cette formation Bac+3 ?

    Ce cursus est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2. 45 % des étudiants inscrits en Licence Professionnelle proviennent d’un BTS et 40 % d’un DUT. Les 15 % restants représentent deux profils totalement différents.

    D’un côté des étudiants qui effectuaient une licence traditionnelle ou un bachelor et qui ont abandonné, obtenu une équivalence et profité de l’admission parallèle pour intégrer une licence professionnelle.

    De l’autre, les salariés qui peuvent bénéficier de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

    Les licences professionnelles ne sont pas les formations les plus sélectives. Néanmoins, certaines sont tout de même très demandées.

    C’est notamment le cas de la licence professionnelle spécialisée en conduite de travaux dispensée à Grenoble qui enregistre chaque année presque 15 fois plus de demandes qu’il n’y a de places disponibles.

    Comme pour toute autre formation, il est donc naturellement conseillé de veiller à soigner votre dossier de scolarité (composé de vos notes et des appréciations de vos professeurs) et de vous montrer déterminé lors de votre entretien de motivation.

    Que faire après une Licence Pro ?

    Les licences professionnelles sont des formations conçues pour répondre aux attentes des professionnels. Une fois diplômé, la voie classique est donc d’intégrer le monde du travail. Les licences professionnelles permettent d’étudier dans de nombreux secteurs comme le génie civil, l’industrie automobile, l’informatique, l’électronique, la gestion, le tourisme, le développement durable, etc.

    Huit étudiants sur dix obtiennent un emploi l’année qui suit l’obtention de leur diplôme. Des chiffres impressionnants qui ont de quoi séduire les jeunes d’aujourd’hui face à l’augmentation continuelle des chiffres du chômage.

    Cependant, si la LP permet d’avoir un emploi rapidement, elle n’offre que des perspectives d’évolution limitées. Il est très compliqué, voire impossible, d’accéder à des postes de cadres en ayant une licence professionnelle comme diplôme le plus élevé.

    Tout au plus, il est possible d’occuper des places de chef de secteur ou de « cadre intérimaire » avec un peu d’expérience. Un étudiant sur cinq fait le choix de poursuivre ses études en effectuant un Master. Toutefois, pour intégrer une formation de niveau Bac+5, il est conseillé de passer par une licence classique.

    Trouvez votre Licence Pro sur Diplomeo

    Vous éprouvez des difficultés à trouver une licence professionnelle qui vous convienne réellement ?

    Diplomeo.com est là pour vous aider !

    Ce site internet est un annuaire des formations et recense tous les établissements qui proposent des licences professionnelles. Vous pourrez comparer ceux qui vous intéressent et les comparer ! Le service de Diplomeo ne s’arrête pas là.

    Vous pourrez également être contacté par un conseiller de Diplomeo qui vous aidera à affiner vos projets et vous mettra en contact avec les établissements qui correspondent à vos attentes ainsi qu’à votre profil. Les responsables des formations de ceux-ci vous contacteront pour répondre à toutes vos interrogations.

    Pas d’inquiétude à avoir, les différents services proposés par Diplomeo sont intégralement gratuits et vous ne serez obligé à aucun moment de vous inscrire dans un établissement. 

    The post La Licence Professionnelle : une passerelle vers le monde du travail appeared first on Kömal.

  • Wednesday 21 August 2013 - 22:23

    Vous êtes titulaires d’un contrat à durée déterminée ou à durée indéterminée. Vous voulez exceller dans votre domaine de travail. Vous voulez adapter vos compétences aux évolutions de votre métier. Vous êtes compétent et désirez obtenir une promotion. Vous avez un projet en vue ou préparez un examen. Vous avez la possibilité d’entrer dans le calendrier 2013, de profiter d’un DIF  ou droit individuel à la formation ; du moment où vous êtes salariés avec un de ces contrats sus mentionnés.

    Les cibles

     Il vous suffit de cibler une formation  de votre choix. Si vous avez un CDD, vous devez faire au moins 4 mois de travail lors des 12 derniers mois dans une société sinon disposer d’une ancienneté d’une année pour avoir un DIF dans un centre de formation. Sont exclus de cette formation : tous les salariés qui sont  titulaires d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

    Les conditions

    Commencez par faire votre demande de DIF, que vous aller adresser à votre supérieur. De ce point, le choix vous revient, vous êtes donc aptes à soumettre  une demande à votre employeur qui doit l’accepter dans les un  mois qui suit votre requête.

     Définissez vos objectifs car  le DIF peut se faire pendant ou en dehors du temps de travail. Ce sera plus facile pour vous d’acquérir une qualification plus élevée tout en perfectionnant vos connaissances. Sachez que chaque salarié doit connaitre ses droits à ce titre.

    Ces droits du DIF se font suivant un volume horaire de 20h par année. Libre à vous de les réaliser en une seule période,  ou de l’étaler sur une durée de 6 ans ou 120 h de travail.

    Il est aussi important pour vous de savoir qu’en cas d’incapacité de travail, le calcul de ces droits sera totalement pris en compte. Dans ce cas, l’information de ces mêmes droits acquis sera faite  chaque année par écrit pour vous, par votre employeur.

    En tant que salarié, votre crédit horaire sera réduit à la hauteur de votre formation de DIF. Vous n’êtes pas obligés de suivre la formation. Vous pouvez la refuser et bénéficier d’un versement d’allocation financière, en guise de compensation, dans ce cas.

    The post DIF (Droit Individuel à la Formation) : comment en bénéficier ? appeared first on Kömal.

  • Wednesday 21 August 2013 - 22:00

    Certaines personnes préfèrent pour des raisons personnelles, faire des études par correspondance. La formation à distance  vous permet  de  suivre des cours par correspondance à votre rythme et améliorer vos aptitudes sur la matière choisie. Vous pouvez ainsi en ressortir  diplômé d’état.

    Intérêt des cours par correspondance

    Les cours par correspondance vous seront utiles pendant toute votre carrière, tout en vous permettant d’avoir une grande flexibilité d’heurs. Vous aurez la chance et la flexibilité de travailler sans beaucoup de contraintes. Peu importe la discipline choisie, vous pourrez en sortir avec un très bon niveau, sans avoir à vous déplacer de votre lieu de résidence.

    Guide d’emploi

    Avant tout, vous avez des objectifs et un but à atteindre pour vos cours par correspondance. Vu que vous êtes motivés et autonome, rapprochez vous de ce qui va être plus que indispensable pour votre réussite, l’internet. La familiarisation avec cette dernière sera d’une grande utilité dans votre mission.

    D’abord, essayer d’avoir un plan de travail. Grace à votre calendrier 2014, vous pourrez définir vos horaires de travail en toute aisance et éventuellement avoir une notion de votre temps pour d’autres activités. Il faut être ponctuel et respecter les mêmes horaires de travail pour plus de performance. Vous serez votre propre maître, il serait mieux d’éviter les réajustements fréquents de votre planning.

    Ensuite, essayer de trouvez votre rythme. Vous n’êtes pas obligés de vous stresser et faire un bourrage de crane. Vous devez prendre votre temps, avancer petit à petit et évitez de vous mettre la pression. La formation se fait avec le temps. C’est à tête reposée que vous aurez beaucoup plus de résultats. Vos objectifs doivent être mesurables.

    La formation à distance ne s’avère pas être une tache facile. Mais, il ne faudra surtout pas vous décourager. C’est normal parfois que vous ressentez une baisse de votre motivation. Il ne faudra pas avoir peur. Vous avez la possibilité d’entrer dans des forums en ligne, de discuter avec plusieurs étudiants, faire appel à votre organe de formation pour qu’il vous aide à passer très vite cette étape.  Vous n’êtes pas en prison. Rien ne vous empêche dans ce cas, de vous accorder quelques jours de vacance. Ce qui va vous permettre de souffler et de vous revigorer d’énergie. Car parait t-il, il faut savoir s’arrêter pour mieux sauter en force.

    The post Etudier par correspondance : comment s’y prendre ? appeared first on Kömal.

  • Wednesday 21 August 2013 - 21:50

    De nos jours, nous assistons à une avancée fulgurante de l’information. Dans le domaine de l’informatique, il est aujourd’hui impensable d’y avancer sans avoir certaines bases avec Excel. De ce fait, dans le monde de l’entreprise, il est devenu impératif de maîtriser cet outil essentiel à la gestion d’entreprise.

    Intérêt d’apprendre Excel

    Sans la maîtrise de ce logiciel,  vous serrez bien handicapé dans bon nombre de vos taches, cela sera alors pour vous un gros frein pour gravir les échelons. Alors, si vous faites partie de  ceux qui ont du mal à utiliser Excel ; ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire une formation Excel très rapidement et gratuitement.

    Excel pour les nuls

    Prendre des cours d’Excel grâce au blog Excel est désormais possible. L’accès aux forums, et aux blogs Excel vous permettra de faire des échanges avec les internautes, vos collègues etc. A  laide des tests, prenez conscience de votre niveau de connaissance et améliorer vos compétences. La formation Excel se fera étape par étape. Il vous suffira juste de placer la barre haute, savoir que vous avez des objectifs à atteindre et définir votre calendrier. Pour apprendre Excel au fil des jours, vous devez passer par la base : les formules de base sont indispensables.

    Vous pouvez commencer par faire des calculs simples de soustractions, de divisions, d’additions, de moyennes… Puis, soyez curieux et jouez avec les graphiques en faisant des courbes, diagrammes etc. Découvrez comment faire les mises en page, les formules pour les calculs. Toujours dans la même lancée, vous pouvez persévérer avec la création des tableaux dans Excel. Il ne faut jamais oublier d’adapter votre rythme de travail à votre temps.

    Avec votre formation Excel, vous aurez toujours des opportunités et des chances de trouver du boulot. La diversité des blogs Excel, va aussi vous permettre de diversifier les connaissances acquises lors de votre quête. Vous pourriez aller sur les sites comme apprendre excel.fr et vous instruire en toute facilité. L’utilisation du programme Excel va vous simplifier la vie. Votre temps de travail sera réduit. La maitrise d’Excel va enfin vous aider à faire vos travaux comptables, faire vos factures, vos bons de commande et vos bulletins de salaires en toute rapidité.

    The post Se former à Excel grâce aux blogs appeared first on Kömal.

  • Sunday 18 August 2013 - 22:05

    La réussite de votre enfant est cruciale pour votre famille. En fin de semestre, vous vous rendez compte que votre enfant a de très grosses lacunes en anglais. Son bulletin indique de faibles notes dans cette matière. Vous avez des inquiétudes  maintenant pour son avenir. Vous prenez conscience qu’il ne peut pas se permettre d’avoir ces mêmes notes au second semestre. Alors, vous décidez vite d’y remédier en faisant appel à un professeur de soutien pour des cours à domicile. Alors, vous décidez de vous jeter  sur votre machine afin de trouver un professeur de soutien scolaire pour des cours d’anglais. Est–il toujours la bonne initiative pour aider votre enfant ?

    Le constat

    Chers parents, avant de prendre une quelconque décision, il est nécessaire de bien analyser la situation. Pourquoi le bulletin de votre enfant a subi une baisse ? Pourquoi a-t-il eu de mauvaises notes en anglais ? Essayez de répondre à ces questions pour savoir ce qui cloche avec votre enfant.

    Ce qu’il faut éviter

    Vous pouvez, d’abord, faire une comparaison entre ses nouvelles notes et ses notes antérieures. Vous essayerez aussi de vous rapprocher de l’école, de son professeur d’anglais en particulier. Il a l’aptitude à vous en dire long sur votre enfant.  Ses appréciations  vont réellement vous indiquer le  type de problèmes que votre enfant rencontre actuellement. L’enfant peut être distrait, chahuteur qui va  perturber toute sa classe au cours d’anglais.

    Mais aussi il peut être victime de notes sévères de la part du professeur.  Néanmoins, Il ne faut pas oublier que l’enfant a besoin de motivation pour s’investir pleinement dans ses études. Il a besoin de vous pour le rassurer et l’encadrer.

    Aidez-le parfois à faire ses devoirs à la maison. Ne l’incitez pas, à se pencher sur certaines matières que vous jugez  plus importantes que les autres.  Cela cause toujours des lacunes, sans le savoir. Quelque soient les matières dans lesquelles votre enfant a des difficultés. Quoique puisse faire le professeur à domicile, c’est l’attention, l’envie de votre enfant de  bien travailler qui compte.

    The post Soutien scolaire : comment ne pas tomber dans le piège ? appeared first on Kömal.

  • Thursday 15 August 2013 - 22:10

    De plus en plus de parents font appel à un professeur à domicile pour encadrer leur enfant à bien réussir leur scolarité. Toutefois, il faut rester vigilent et essayer de faire le bon choix pour que l’investissement se révèle intéressant et utile !   Vous avez un penchant pour l’anglais, vous voulez que votre enfant excelle dans ce domaine. Voici certaines suggestions fondamentales qui pourront vous aider à bien choisir le bon professeur de soutien scolaire pour votre enfant. Pour vous certifier qu’il reçoit les meilleurs cours d’anglais, assurez-vous que le professeur à domicile réponde à certains critères.

    Qualification du professeur

    C’est une étape non négociable. Il faut avoir une garantie de la qualité des cours qui seront dispensés. Essayer de ne  surtout  pas prendre  un étudiant qui sera  à peine plus âgé et qualifié que votre enfant. Il aura de  plus en plus  du mal à imposer une quelconque autorité. Votre enfant doit parler l’anglais, vous devez donc  une personne qualifiée pour lui donner des cours d’anglais.

    Fiabilité

    Assurez-vous de la fiabilité du professeur que vous allez embaucher, car il est extrêmement important que le professeur à domicile soit de bonne foi. Un soutien scolaire ne peut porter ses fruits que s’il est régulier et sérieux. Il doit donc être ponctuel afin de mieux s’investir dans sa mission. Généralement, les professeurs à domicile  se font une réputation souvent avec l’aide de la publicité. Soyez prudent et chercher surtout à vous renseigner sur ce dernier auprès d’autres parents qui le connaissent. Les expériences des autres seront bien plus instructives,  ce  qui vous permettra de faire votre choix en toute transparence.

    Pédagogie

    Après ces critères essentiels, vous devez aussi regarder si le professeur que vous aller choisir sait rester à l’écoute et voir la méthode envisagée pour les cours d’anglais. Le meilleur  professeur à domicile pour votre enfant sera celui qui sera à son écoute. Il pourra ainsi avoir une idée de son niveau, détecter ses lacunes, sa personnalité et installer une relation de confiance, d’échange qui est primordiale pour l’apprentissage. Ces qualités réunies, vous pouvez dire que vous avez trouvé le bon professeur pour le soutien scolaire de votre enfant.

    The post Comment choisir son professeur à domicile ? appeared first on Kömal.

  • Wednesday 14 August 2013 - 22:19

    Contrairement au  contrat Individuel de Formation (CIF) qui est une formation à l’initiative du salarié ; le DIF ou droit à la formation individuel est un moyen de formation à distance. Celui-ci est offert à tous les salariés qui en éprouvent le besoin en partance avec l’accord de leur supérieur.

    Le salarié est libre pour le choix de sa formation pendant ou en dehors du travail, dans le centre de formation son choix. Il pourra de ce pas faire sa demande à son employeur qui ne pourra que donner son consentement. Il peut aussi refuser le DIF et réclamer des indemnités financières qui lui seront versées à la place.

    Les personnes qui peuvent profiter du DIF, sont  tous les salariés qui sont en contrat de durée déterminée (CDD) comme ceux de durée indéterminée(CDI).

    Condition du DIF

    Cependant, certaines conditions sont mises en œuvre pour ces derniers, afin de bénéficier de la formation à distance. Pour ceux travaillant avec un CDD, ils doivent au moins faire 4 mois de travail pendant les 12 derniers mois dans une entreprise. Leur DIF sera calculé par rapport au temps ou prorata temporis. L’employeur doit donc leur donner toutes les informations nécessaires de ses droits vis-à-vis de cette formation. Pour les autres sous CDI, ils doivent être titulaire d’une ancienneté d’un an au moins dans l’entreprise.

    Par contre, certains salariés qui sont en contrat d’apprentissage comme ceux en contrat professionnel sont totalement inaptes pour faire cette formation à distance.

    Il faut savoir que pour le DIF, chaque salarié a droit à 20 heures de formation par année. Ces heures peuvent ainsi être cumulés sur une durée de 6 ans soit un créneau de 120h de formation. L’employeur doit donner un récapitulatif à chaque salarié. Ce  qui fera l’objet du nombre d’heures qu’il aura fait en dehors de son travail de DIF. Si votre société vous demande de faire le DIF en dehors de vos heures de travail, vous recevrez un papier où devra figurer le montant des allocations qui devront vous être versé. Toutefois, vous pourriez bénéficier d’un arrangement des conditions d’accès  de votre DIF selon la dépendance de votre entreprise.

    Demander un congé individuel de formation

    Il vous suffit en général d’en faire la demande auprès de votre employeur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous recommandons ce courrier type.

    The post DIF : définition et explication appeared first on Kömal.

  • Saturday 10 August 2013 - 22:33

    Le fait de dispenser des cours à domicile est devenu un phénomène très en vogue qui toutefois nécessite une élaboration stratégique et  une certaine préparation technique.

    Rémunération

    Cette alternative qui jadis, était considérée comme un job d’étudiant s’ouvre aujourd’hui de nouveaux  horizons.  Certains l’exploitent à titre de tremplin afin de se faire des revenus supplémentaires, tandis que d’autres y fondent leurs carrières professionnelles.  La rémunération des cours à domicile est très incitative, les prix peuvent varier sur une fourchette allant de 10 à 20 Euros l’heure en moyenne en fonction de la qualité de la prestation, du niveau de formation du professeur, de ses expériences dans le domaine ; mais surtout du niveau de progression pour ne pas dire vitesse de progression de l’élève encadré.

    Procédure pour devenir prof à domicile

    Toutefois ce genre de travail nécessite une préparation particulière. D’abord, il faut trouver des élèves. Et pour cela, il y’a plusieurs canaux :

    -          Inscription dans une entité de soutien/ cours à domicile : cette solution vous épargne des formalités administratives liées à votre travail d’appoint  et c’est l’organisme qui vous fournit des élèves en fonction de vos aptitudes pédagogiques.

    -          Prospecter sur internet

    -          Se rapprocher des associations des parents d’élèves

    -          Elaborer de petites annonces

    Une fois le job décroché, une bonne préparation est nécessaire pour la réussite du partenariat entre le professeur, les parents et  l’élève suivi.

    Sur le plan comportemental, le professeur doit veiller à être irréprochable et adopter un code certain de bonne conduite. Il doit être propre, ponctuel et régulier ; en cas d’empêchement, il doit prévenir le plus tôt possible et programmer des cours de rattrapage. Il doit aussi veiller à être un modèle de référence pour son disciple.

    Sur le plan technique et organisation, le prof doit faire une évaluation initiale afin de jauger le niveau de l’élève, déceler ses lacunes et estimer ses besoins. Faire le régulièrement des évaluations des acquis bonne jauger votre technique d’enseignement et améliorer vos performances. L’affinement de vos méthodes de travail, un échange enrichissant avec lui ainsi que le développement de votre sens des responsabilités.

    Avec un peu de chance, ce dernier pourra partir au ski en Février avec ses amis ou sa famille, de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards.

    The post Donner des cours à domicile : mode d’emploi appeared first on Kömal.

  • Monday 05 August 2013 - 22:39

    Les cours à domicile sont devenus des modèles universels d’apprentissage. Cette pratique se réfère tant aux élèves de la maternelle qu’aux universitaires en passant par les élèves du primaire, du moyen et du secondaire. Les particuliers comme les professionnels y ont recours pour apprendre, préparer des concours, des entretiens ou encore réviser.

    Les cours de mathématiques à domicile s’inscrivent sur lancée avec de multiples avantages aussi bien pour l’élève que pour ses parents. En effet,  les mathématiques comme tant d’autres disciplines requièrent une compréhension et une pratique permanentes. Cependant, la configuration d’une classe normale a souvent des impacts négatifs sur la bonne assimilation des cours par la totalité des élèves. Certains élèves ont le complexe de poser des questions ou de montrer qu’ils n’ont pas compris devant leurs camarades sous peine de passer pour des toquards. De ce fait, ils accumulent des lacunes qui au bout d’un certain temps constituent des barrières qui peuvent fatales pour certaines disciplines pour ne pas dire leurs carrières.

    Ainsi, les cours de maths revêtent une importance capitale pour l’élève qui y trouve un certain réconfort dans l’ambiance familiale ; ce qui lui permet de se libérer de tout complexe et de se concentrer essentiellement sur son cours.  Un autre intérêt particulier des cours de maths à domicile réside sur le fait que le professeur a la souplesse d’adapter son cours à son élève pour ainsi exploiter sa marge de progression spécifique. L’élève évolue de ce fait à son rythme et apprend plus vite que dans une salle de classe où le professeur s’occupe par exemple d’une vingtaine d’autres élèves ; il se sent ainsi particulièrement pris en charge et soutenu. Ce lui donne ainsi une certaine facilité d’assimilation et d’accommodation. Le professeur administre son cours et donne des exercices permanent  afin de déceler les rubriques que son élève n’a pas bien assimilé afin d’y revenir autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que chaque chapitre soit parfaitement maitrisé ; ce qui demeure difficile dans une classe à effectif élevé et aux niveaux différents.

    Enfin, les cours à domiciles sont plus sécurisants pour les parents qui gardent un œil sur les enfants et procurent un encadrement personnalisé aux enfants qui sont suivis par des professionnels du métier.

    The post L’intérêt Cours de maths à domicile appeared first on Kömal.